.
Vous souhaitez nous contacter ?

 

 

Un seul numéro :

0474-72 26 61

du lundi au vendredi de 9h0 à 12h30

Mail : info@arcop.be

TARIF 2025-2026

 

 

 

 

 

Affiliation : 115 euros (TVA 6% comprise)  –  Assurance : 55 euros (Pas de TVA)
L’assurance est un service proposé aux affilié.e.s en ordre de cotisation.

Plus d’information dans la partie “Affiliation”

Recommandation pour les entreprises et secteurs concernant la prévention du Burn-Out.

 

 

Le Conseil national du travail a joué un rôle de précurseur dans l’élaboration d’une approche que les entreprises et secteurs peuvent utiliser afin d’éviter que des travailleurs ne soient absents pour cause de troubles psychosociaux en général et de burn-out en particulier.

La recommandation n° 30 a été remaniée et peut désormais être lue comme une brochure.

Un dépliant présente brièvement les recommandations contenues dans la brochure. Il informe des projets-pilotes innovants.

Brochure : https://cnt-nar.be/sites/default/files/brochures/fr/Recom30.pdf

Dépliant : https://cnt-nar.be/sites/default/files/documents/fr/FolderF.pdf

 

Le dernier ARCoPteur est là !

 

 

 

Vous pouvez télécharger l’édition N°20 (Août 2025) en suivant l’onglet “ARCoPteur”

ainsi que l’affiche via l’onglet “Affiche” dans “Espace membres”.

Une formation vous intéresse ?

Rendez-vous sur l’onglet  “l’Agenda – Inscriptions“.

Une réduction de 10% est offerte aux affilié.e.s en ordre de cotisation. Une attestation de recyclage vous est délivrée par notre partenaire.

 

Les inscriptions, paiements et gestion administrative sont gérés par le partenaire.


                                            
Brochure “l’analyse de risques” – SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Cette brochure traite du concept de l’analyse des risques
et de la façon d’utiliser ce concept
pour déterminer des mesures de prévention
en matière de santé et de sécurité au travail.
Plus d'infos
16 décembre 2025
Gembloux
ARCoP
250.00 €

Cette formation d’une journée s’adresse aux responsables infrastructures, techniques, hiérarchiques et aux conseillers en prévention. Elle vise à maîtriser les méthodes d’analyse de risques adaptées aux postes de travail en intégrant les 7 domaines du bien-être.

Le programme alterne rappels théoriques sur les obligations légales et différentes méthodologies (HAZOP, AMDEC, etc.), avec des exercices pratiques incluant l’analyse de postes via vidéo ou sur site. Les participants travaillent en petits groupes pour réaliser et présenter des analyses, en bénéficiant des retours du formateur.

La formation encourage l’échange pour identifier les difficultés courantes et éviter les erreurs dans la rédaction des documents de prévention.

 

Formateur ; LD Consulting

Date : 16/12/2025

Horaire : 08h-16h0

Lieu : Hôtel les 3 clés à Gembloux – Parking gratuit

Accueil : Café et viennoiseries

Repas : Sandwich

Prix : Affiliés 250 euros HTVA – Non affiliés 400 euros HTVA

Max : 16 personnes

Vous êtes inscrit à cet événement.

Votre inscription a bien été prise en compte.

Vous recevrez votre facture d’inscription très bientôt.

Cet événement est gratuit.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer.