.
Vous souhaitez nous contacter ?

 

 

Un seul numéro :

0474-72 26 61

du lundi au vendredi de 9h0 à 12h30

Mail : info@arcop.be

TARIF 2025-2026

 

 

 

 

 

Affiliation : 115 euros (TVA 6% comprise)  –  Assurance : 55 euros (Pas de TVA)
L’assurance est un service proposé aux affilié.e.s en ordre de cotisation.

Plus d’information dans la partie “Affiliation”

Recommandation pour les entreprises et secteurs concernant la prévention du Burn-Out.

 

 

Le Conseil national du travail a joué un rôle de précurseur dans l’élaboration d’une approche que les entreprises et secteurs peuvent utiliser afin d’éviter que des travailleurs ne soient absents pour cause de troubles psychosociaux en général et de burn-out en particulier.

La recommandation n° 30 a été remaniée et peut désormais être lue comme une brochure.

Un dépliant présente brièvement les recommandations contenues dans la brochure. Il informe des projets-pilotes innovants.

Brochure : https://cnt-nar.be/sites/default/files/brochures/fr/Recom30.pdf

Dépliant : https://cnt-nar.be/sites/default/files/documents/fr/FolderF.pdf

 

Le dernier ARCoPteur est là !

 

 

 

Vous pouvez télécharger l’édition N°20 (Août 2025) en suivant l’onglet “ARCoPteur”

ainsi que l’affiche via l’onglet “Affiche” dans “Espace membres”.

Une formation vous intéresse ?

Rendez-vous sur l’onglet  “l’Agenda – Inscriptions“.

Une réduction de 10% est offerte aux affilié.e.s en ordre de cotisation. Une attestation de recyclage vous est délivrée par notre partenaire.

 

Les inscriptions, paiements et gestion administrative sont gérés par le partenaire.


                                            
Brochure “l’analyse de risques” – SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Cette brochure traite du concept de l’analyse des risques
et de la façon d’utiliser ce concept
pour déterminer des mesures de prévention
en matière de santé et de sécurité au travail.
Plus d'infos
5 - 12 novembre 2025
Gembloux
ARCoP
500.00 €

Notre formateur  băo academy , vous propose une formation de deux jours qui aide les conseillers en prévention à mieux gérer les situations conflictuelles rencontrées dans leur travail avec collaborateurs, syndicats ou hiérarchie.

Développée spécifiquement à l’attention des conseillers en prévention, cette formation de deux jours vise à renforcer leurs compétences en matière de gestion des conflits et de relation avec un public difficile. Elle propose des outils concrets pour comprendre les mécanismes de la communication conflictuelle, désamorcer les tensions, adopter une posture professionnelle stable et préserver un climat de travail serein, même dans des contextes de pression.

A travers des apports théoriques, des analyses de situations, des mises en situation pratiques et des échanges d’expérience, les participants seront amenés à identifier les différents types de comportements difficiles et les causes possibles de tension et de conflits, mais également à développer des stratégies de communication assertive et de régulation émotionnelle.

L’objectif est double : protéger leur propre bien-être professionnel et renforcer leur efficacité dans leurs interactions, pour faire face avec assurance et intelligence relationnelle aux défis du quotidien.

 

Formateur : băo academy 

Date : 5/11 et 12/11/2025

Lieu : L’hôtel des 3 clés à Gembloux – Parking gratuit

Horaire : 08h – 16h

Accueil : Café et viennoiseries

Repas : sandwich

Prix : Affiliés 500 euros HTVA – Non affiliés 800 euros HTVA

Max : 15 personnes

 

Vous êtes inscrit à cet événement.

Votre inscription a bien été prise en compte.

Vous recevrez votre facture d’inscription très bientôt.

Cet événement est gratuit.

Une erreur est survenue, veuillez réessayer.