Assurances
Assurance défense en justice
Les conseillers en prévention, membres et en règle de cotisation, peuvent souscrire une assurance de défense en justice pour des litiges qui peuvent intervenir lors de leur mission auprès de notre partenaire ARAG.
Le montant de cette assurance est de 50€.
Vais-je recevoir une preuve de paiement pour mon assurance ARAG ?
Non. La facture qui est éditée, reprend les montants séparés de l’affiliation et de l’assurance. Il est également indiqué votre numéro d’affiliation et votre nom. S’il s’agit d’une facture groupée à la demande de l’employeur, celui-ci reçoit un tableau avec les numéros d’affiliations et les noms de tous les CP affiliés dans son entreprise.
L’extrait bancaire lié au paiement et reprenant le numéro de communication de la facture (000/0000/000) est aussi la preuve de paiement.
J’ai pris l’assurance, en plus de l’affiliation. Que se passe-t-il si je paie en retard ?
L’assureur impose un stage de 3 mois obligatoire, et ce à daté du versement sur le compte de l’ARCoP. Si vous êtes en retard de paiement (de plusieurs semaines), vous devez refaire un stage de 3 mois. L’assureur estimera s’il prend en charge ou pas l’ouverture de votre dossier.
Quelles sont les démarches si je fais appel à l’assureur ?
Vous devez formuler votre demande par mail à “info@arcop.be”. Nous envoyons votre demande auprès de l’assureur en confirmant les dates de votre affiliation (paiement/échéance). L’assureur prend ensuite contact avec vous. Notre intervention s’arrête là.
Nous respectons le caractère confidentiel et la réglementation générale des données privées – RGPD.