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Un seul numéro :

0474-72 26 61

Mail : info@arcop.be

TARIF 2025-2026

 

 

 

 

 

Affiliation : 115 euros (TVA 6% comprise)  –  Assurance : 55 euros (Pas de TVA)
L’assurance est un service proposé aux affilié.e.s en ordre de cotisation.

Plus d’information dans la partie “Affiliation”

Recommandation pour les entreprises et secteurs concernant la prévention du Burn-Out.

 

 

Le Conseil national du travail a joué un rôle de précurseur dans l’élaboration d’une approche que les entreprises et secteurs peuvent utiliser afin d’éviter que des travailleurs ne soient absents pour cause de troubles psychosociaux en général et de burn-out en particulier.

La recommandation n° 30 a été remaniée et peut désormais être lue comme une brochure.

Un dépliant présente brièvement les recommandations contenues dans la brochure. Il informe des projets-pilotes innovants.

Brochure : https://cnt-nar.be/sites/default/files/brochures/fr/Recom30.pdf

Dépliant : https://cnt-nar.be/sites/default/files/documents/fr/FolderF.pdf

 

2025
Le dernier ARCoPteur est là !

 

 

 

Vous pouvez télécharger l’édition N°19 en suivant l’onglet “ARCoPteur”

ainsi que l’affiche via l’onglet “Affiche” dans “Espace membres”.

Une formation vous intéresse ?

Rendez-vous sur l’onglet  “l’Agenda – Inscriptions“.

Une réduction de 10% est offerte aux affilié.e.s en ordre de cotisation. Une attestation de recyclage vous est délivrée par notre partenaire.

 

Les inscriptions, paiements et gestion administrative sont gérés par le partenaire.


                                            
Brochure “l’analyse de risques” – SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Cette brochure traite du concept de l’analyse des risques
et de la façon d’utiliser ce concept
pour déterminer des mesures de prévention
en matière de santé et de sécurité au travail.
Plus d'infos
Assurance défense en justice

Les conseillers en prévention, membres et en règle de cotisation, peuvent souscrire une assurance de défense en justice pour des litiges qui peuvent intervenir lors de leur mission auprès de notre partenaire ARAG.

Le montant de cette assurance est de 50€.

Vais-je recevoir une preuve de paiement pour mon assurance ARAG ?

Non. La facture qui est éditée, reprend les montants séparés de l’affiliation et de l’assurance. Il est également indiqué votre numéro d’affiliation et votre nom. S’il s’agit d’une facture groupée à la demande de l’employeur, celui-ci reçoit un tableau avec les numéros d’affiliations et les noms de tous les CP affiliés dans son entreprise.

L’extrait bancaire lié au paiement et reprenant le numéro de communication de la facture (000/0000/000) est aussi la preuve de paiement.

J’ai pris l’assurance, en plus de l’affiliation. Que se passe-t-il si je paie en retard ?

L’assureur impose un stage de 3 mois obligatoire, et ce à daté du versement sur le compte de l’ARCoP. Si vous êtes en retard de paiement (de plusieurs semaines), vous devez refaire un stage de 3 mois. L’assureur estimera s’il prend en charge ou pas l’ouverture de votre dossier.

Quelles sont les démarches si je fais appel à l’assureur ?

Vous devez formuler votre demande par mail à “info@arcop.be”. Nous envoyons votre demande auprès de l’assureur en confirmant les dates de votre affiliation (paiement/échéance). L’assureur prend ensuite contact avec vous. Notre intervention s’arrête là.

Nous respectons le caractère confidentiel et la réglementation générale des données privées – RGPD.